Noël: Quoi donner à un garçon de 8 ans?

Par Alexandra Hontoy


À chaque Noël, c’est le casse-tête des cadeaux. J’ai décidé cette année d’offrir des livres à mes proches, surtout aux enfants. Et là, la grande question: quels livres choisir pour mes cousins de 8 ans? Voici mes achats:

Léon- #30DLEON_no25_couv.indd

 

 

La série Délirons avec Léon d’Annie Groovie: Un super mélange de BD, jeux, blagues, de quoi satisfaire des garçons en vacances!

De la même auteure-illustratrice, 25 missions à réaliser durant le temps des Fêtes, édité par les Éditions Les Malins.  Votre garçon a le syndrome du IPAD/tablette qui l’empêche de sortir dehors? Très drôle et divertissant, ce livre-jeu propose 25 défis amusants pour le faire bouger pendant les festivités.

Missions


Dans une toute autre catégorie, deux albums fascinants:

le pirate et le roi

Cet album, magnifiquement écrit par Jean Leroy et si bien illustré par Matthieu Maudet raconte l’histoire d’un roi qui après un naufrage terrible, dérive sur une île déserte…ou presque! Il fait la connaissance de Matt le Maudit, un pirate sans pitié. Deux classes sociales se percutent alors: sa Majesté, avec ses manières royales, ne peut survivre sans celui qui aux yeux de la société n’est rien. Les dialogues entre les personnages sont tout à fait délectables, montrant une évolution intéressante de la relation entre les personnages.

Un coup de cœur qui saura faire rire…et réfléchir aussi!

max et sam creusentDans cet album de Mac Barnett, illustré par Jon Klassen* (ça vous dit quelque chose? 😉 ), deux garçons déterminés commencent une fouille dans le but de trouver un objet extraordinaire. Le lecteur l’aura vite compris: les jeunes personnages passent souvent très près du butin et le rate de justesse. Un album tout en humour, léger et amusant à la fois.

Jon Klassen est l’auteur-illustrateur de Rendez-moi mon chapeau!, qui lui a valu le Theodor Seuss Geisel Honor Book, et Ce n’est pas mon chapeau, pour lequel il a reçu la médaille Caldecott. Il a également collaboré avec Mac Barnett pour l’album Extra Yarn.» – Éditions Scholastic

 

 

Bas de page article blogue_Alex

By |2017-10-01T08:22:25+00:00décembre 16th, 2015|0 commentaire

Laisser un commentaire