Tous les mots n’existent pas.

Par Anne-Sophie Charland

Vous enseignez au premier cycle et vous cherchez un livre aussi inspirant que ce fameux album La grande fabrique de mots dont vos collègues du troisième cycle vous vantent les mérites?  Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous! L’album Tous les mots n’existent pas vous attend chez votre libraire préféré.

Ce magnifique album a été écrit par nul autre que Michaël Escoffier et illustré par son accolite Mattieu Maudet. Vous cherchiez comment dépenser votre budget de livres? N’hésitez pas à vous procurer cet album, ce sera votre coup de coeur de l’année! Croyez-moi, c’est une vraie mine d’or pour travailler les mots et la créativité. De plus, cet album est parfaitement accessible pour vos petits du premier cycle.


Un projet à faire vivre à vos élèves 

Cet album m’a inspiré une idée de projet sur les mots que je ferai vivre à mes élèves le mois prochain. Merci Michaël Escoffier pour cette belle idée! Cliquez sur ce lien pour découvrir le projet:

tous-les-mots-nexistent-pas


Pour aller plus loin

Dans le cadre de ce projet, vous pourriez aussi présenter des albums de la formidable auteure québécoise, Dominique Demers, dans lesquels elle s’amuse à inventer plusieurs mots.

  • La série d’albums du Zloukch
  • La série des trois albums du petit Gnouf

Bonne lecture!


Pour vous procurer les albums mentionnés dans cet article, cliquez ici

By | 2016-10-30T10:56:28+00:00 octobre 30th, 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire