« La princesse et le poney », un bel exemple de persévérance!

Par Julie Robert

La semaine de la persévérance vient tout juste de passer… Connaissez-vous cet album, écrit et illustré par Kate Beaton? Un album parfait à exploiter lorsque cet événement se représentera l’an prochain! Je vous explique pourquoi… 🙂

© Kate Beaton « La princesse et le poney », Scholastic.*

C’est la fête de la princesse Prunelle et elle a de grandes attentes pour cet anniversaire. Elle veut recevoir le cadeau de ses rêves : un cheval, grand, fort et musclé. Particulier comme souhait pour une petite princesse, vous direz ? Prunelle n’est pas la princesse stéréotypée des contes à laquelle on peut être habitué. Au contraire, elle a l’âme d’une guerrière et fait preuve de beaucoup de ténacité pour une petite fille de cet âge.

Prunelle ne recevra pas le cheval de ses rêves comme le témoigne l’extrait ci-dessous. Elle recevra un petit poney dodu et qui en plus n’arrête pas de péter. (Je vous vois sourire…et oui, les élèves adoreront ce poney. 😉 )

© Kate Beaton « La princesse et le poney », Scholastic.*

Un album qui piquera la curiosité des jeunes lecteurs, leur fera découvrir une petite fille faisant preuve d’une grande persévérance pour entrainer son poney. Un album qui fera également beaucoup rire vos élèves étant donné la voix humoristique de Kate Beaton.

Ce livre est en liste pour le Prix jeunesse des libraires 2017. Allez le découvrir via le site Internet! 🙂

Consultez la fiche pour l’enseignant en cliquant ICI afin de découvrir les pistes d’exploitation proposées pour le 2e cycle.

  • Établir des liens avec les domaines généraux de formation : Orientation et entrepreneuriat (Faire preuve de ténacité et Avoir conscience de soi, de son potentiel)
  • Établir des liens avec la PDA : Identifier les stéréotypes (idées toutes faites sur les personnages)

*Extraits diffusés dans l’article avec l’accord de l’éditeur.


Pour vous procurer l’album dont il est fait mention dans l’article, c’est par ici…

By | 2017-10-01T08:22:01+00:00 février 28th, 2017|0 commentaire

Laisser un commentaire