Une BD coup de coeur pour le premier cycle: Mimose et Sam

Vous cherchez à compléter votre sélection de bandes dessinées?! Ça tombe bien! Le deuxième tome de la série Mimose et Sam vient tout juste de paraitre il y a deux jours (le 4 septembre dernier).

Dans ce nouveau tome, on retrouve nos deux héros Mimose et Sam, ainsi que leur amie Bouillotte la taupe. Pauvre bouillotte, elle a perdu ses lunettes roses. Heureusement pour elle, Mimose et Sam sont de bons amis serviables. Ils se lanceront donc, tous les trois, à la recherche de l’objet perdu. Mais il semblerait que Bouillotte ne soit pas la seule à avoir perdu quelque chose. Nos amis trouveront plus d’un objet égaré.

Les bandes dessinées Mimose et Sam sont écrites et illustrées par la fabuleuse Cathon et publiées aux éditions Comme des géants. Elles sont magnifiquement illustrées avec des couleurs vives et attirantes. Elles contiennent peu de phylactères et de textes. Elles font partie de mes coups de cœur pour le premier cycle. Je vous les suggère fortement.

Pistes d’exploitations en classe :

  • À utiliser comme amorce pour parler des objets perdus dans la classe et dans l’école. Possibilité de visiter l’endroit où on retrouve les objets perdus. Les élèves pourraient par la suite faire des affiches des objets oubliés et un kiosque comme celui de Mimose et Sam.
  • Travailler les caractéristiques de la BD en lecture et/ou en écriture.

Pour d’autres suggestions de bandes dessinées pour les petits, cliquez sur l’article suivant :

http://enseignerlitteraturejeunesse.com/2015/10/02/les-bandes-dessi…sible-et-amusant/

 

Pour vous procurer les albums mentionnés dans cet article, cliquez ici :

 

By |2018-09-06T06:47:30+00:00septembre 6th, 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire