par l’équipe ELJ

Il y a un moment déjà, Shanna Stever et Anne Tessier vous présentaient un réseau littéraire sur Jérôme Camil et ses procédés humoristiques.  Vous pouvez découvrir ou relire cet article ICI.

Depuis, deux nouveaux albums du même auteur sont parus chez Alice Jeunesse.  Avec cet article et les ajouts, vous avez tout ce qu’il vous faut pour mettre Jérôme Camil à l’honneur lors de votre retour en classe.  Que ce soit comme auteur du mois ou pour un réseau littéraire!

Voici un petit avant-goût de ses plus récents albums :

 

S’inspirant de la comptine bretonne du même nom en y ajoutant sa voix, l’auteur nous présente les protagonistes qui aimeraient bien se faire un petit goûter au poulailler.  Comme vous vous en doutez sûrement, les chères poules n’ont pas dit leur dernier mot!

La structure récurrente apporte encore une fois une touche humoristique à l’oeuvre.  Et que dire de la chute!  Portez bien attention aux pages de garde.

 

Ici, un album sans texte ET tête-bêche bien original!  Vous pouvez donc le lire d’une couverture à l’autre et répéter l’expérience dans l’autre sens.  On y observe qu’autant les enfants que les jeunes monstres peuvent avoir peur des bruits nocturnes.

Vous voudrez assurément le relire pour y voir les relations de cause à effet entre les deux histoires.

 

Nous vous souhaitons une très belle découverte de l’univers de Jérôme Camil, ainsi qu’à vos élèves!

____________________________________________________________

Pour vous procurer les dernières parutions de l’auteur :

,