On raffole d’Élise Gravel…et de son petit dernier!

par Alexandra Hontoy

Ce n’est pas un secret: Élise Gravel est une auteure-illustratrice adorée par nos élèves. Que ce soit par les thématiques qu’elle choisit, par les illustrations colorées et pétillantes de ses albums ou encore par l’humour qui s’en dégage,  ses œuvres captivent nos jeunes lecteurs.

Saviez-vous qu’elle vient de sortir l’album: «Je veux un monstre!» aux Éditions Scholastic? Il raconte l’histoire de Winnie, une petite fille pleine d’énergie, qui est déterminée à adopter un monstre. Réussira-t-elle à convaincre son papa? C’est à suivre dans cet album où encore une fois, des monstres des plus originaux sont à l’honneur! Voici un bref aperçu:

je veux un monstre2je veux un monstre1

 

 

 

 

 

 

 

(illustrations permises par l’éditeur)

En classe, cet album est idéal pour une activité d’écriture. En fait, Winnie propose aux lecteurs d’adopter eux-aussi un monstre. Super prétexte à une écriture d’un texte descriptif où les élèves du 1er et du 2e cycle pourraient créer un monstre, le décrire à l’écrit et le présenter à leurs camarades. Au préscolaire, les élèves pourraient créer leur monstre en dessin puis le présenter oralement lors d’une causerie.

Pour vous procurer l’album dont il fait mention dans l’article…

Bas de page article blogue_Alex

By |2017-10-01T08:22:24+00:00avril 13th, 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire