À quelques jours de la rentrée… une planification annuelle!

Par Julie St-Pierre

Ça y est, le décompte est commencé ! Il nous reste quelques jours de vacances, mais plusieurs d’entre nous ont déjà un peu la tête à la rentrée.

IMG_3723

Qu’ont en commun Michaël Escoffier, Anthony Brown, les monstres, les minis romans, les animaux, les mots, le journal personnel, les lettres (comme dans récit épistolaire), les tautogrammes et la poésie? Ce sont tous des thèmes exploités dans la planification annuelle que je vous propose aujourd’hui.

Celle-ci a été élaborée dans le cadre du microprogramme en didactique du français au primaire – littérature de jeunesse et différenciation. Elle n’a été vécue que par « petits bouts », je la testerai réellement cette année.

En espérant qu’elle vous inspirera et vous permettra de faire de belles découvertes littéraires avec vos élèves! N’hésitez pas à m’en redonner des nouvelles!

Planif_differenciee_3e_JulieStPierre

By | 2017-10-01T08:22:08+00:00 août 16th, 2016|3 Comments

3 Commentaires

  1. Stéphanie 22 août 2016 à 9 h 17 min␣- Répondre

    Wow! Merci…
    La planification s’adresse bien au 2e cycle?

    • L'équipe d'ELJ 22 août 2016 à 9 h 20 min␣- Répondre

      Oui, elle s’adresse au 2e cycle.
      Dans le menu du blogue, vous trouverez également des planifs pour tous les niveaux dans « planifications annuelles ».

  2. André Langevin 11 août 2017 à 23 h 59 min␣- Répondre

    Félicitations pour une planification aussi détaillée! Par contre, je me questionne à savoir si cette planification s’adresse davantage pour une classe de 3e année. Ce questionnement vient du fait que pour une première fois, j’enseignerai en 4e année.

Laisser un commentaire